restaurant famille troyes

Maison Fenek

Pour les vieux Troyens, L’Alhambra, c’était un cinéma, qui a disparu du centre-ville après avoir régalé des yeux des générations de cinéphiles. L’Alhambra, c’est aussi un restaurant qui, lui, depuis 1964 marque l’histoire du secteur piétonnier de la cité tricasse avec ses deux ouvertures sur les rues Champeaux et Molé. Et son ouverture sur des horizons méditerranéens dont, visiblement, on ne se lasse pas. Avec sa cuisine du soleil, l’établissement porté depuis l’origine par la famille Fenek, régale les papilles.

Aujourd’hui, ce sont les petits-enfants qui y amènent leurs parents et grands-parents, pour apprécier encore et toujours l’emblématique couscous de la maison, pur reflet de celui de la Kabylie qui a vu naître Saïd, le fondateur d’un établissement ayant su évoluer, franchir quelques étapes difficiles pour s’inscrire dans la durée, en s’appuyant sur les fondamentaux de la fidélité et de la qualité.

Certainement les clés du succès de cette institution implantée au cœur de Troyes depuis 1964 et prête à continuer longtemps encore cette saga avec une équipe en partie renouvelée, conviviale et dynamique.

cuisine du soleil aube